Entraide Index du Forum
Entraide Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

< Tortos 10 HM >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entraide Index du Forum -> Zone PVE -> raid tot hm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
playmo
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 22
Localisation: agen

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:55 (2013)    Sujet du message: < Tortos 10 HM > Répondre en citant

< Tortos 10 HM >


Techniques en plus en hm:







Strat :


Yow ! On se retrouve pour Tortos HM un boss un peu RNG comme on les aime \o/
Les mécanismes du NM sont supposés connus, si vous avez besoin d'un rappel cliquez bande de salopes !
 
Nouveau mécanisme : Les carapaces de cristal. Plusieurs cristaux sont disposés dans la salle et donner un coup direct sur  ceux-ci vous donne un débuff du même nom.
Vous obtenez alors un bouclier d’absorption d’un montant égal à 15% de votre max HP. Tant que votre bouclier n’atteint pas sa limite, tous les soins reçus sont transformés en montant d’absorption pour renforcer ce bouclier jusqu’à un max de 75% de votre max HP.
 
Concrètement vous ne recevez plus de soins mais faites grossir un bouclier de défense pour vous préparer à encaisser le piétinement qui fait en HM 100% de votre vie. Autrement dit soit vous avez ce bouclier, soit vous avez un CD de Def sans quoi vous êtes morts :p
 
Vous devez donc penser à vous remettre ce buff quand il part mais uniquement quand vos HP sont hauts ! Le blocage de soins peut être dangereux, prenez le bouclier mais au bon moment donc environ 10 sec après les piétinements quand le raid a été bien remonté. C'est assez facile de l'oublier ou de ne pas remarquer que vous l'avez perdu, n'hésitez pas à faire un rappel à tout votre raid quand vous le prenez vous même histoire que tout le monde y pense !


Les healers doivent alors commencer à répandre du soin sur tout le monde pour gonfler leur bouclier sans oublier de heal en continu le tank de tortos qui risque de souvent perdre le sien, ce qui avant un piétinement est plutôt une mauvaise idée ^^’


A savoir : D'ailleurs en parlant des healers les plus opti sur ce combat sont clairement dans l'ordre : Moine > Drood > Prêtre Sacré => Les soigneurs bons pour gonfler les boucliers
Puis Prêtre discipline > Paladin > Chaman => les soigneurs qui ne tireront pas beaucoup profit d'un combat plein de mobilité et qui demande du soin d'excès.
Il vous faut au moins un soigneur capable de gonfler les boucliers mais une compo Moine + Disci est tout à fait viable.

C’est la seule nouveauté du combat mais le up du NM vers le HM rend tout beaucoup plus critique et c’est pour ça qu’on retrouve notre ami le RNG !
Si un seul tick du souffle passe avant le kick c’est un wipe, si vous vous faites bump par une tortue vous risquez de perdre votre carapace de cristal et de rater un timing de kick, etc…


Maintenant parlons dans le vif du sujet, avec un choix stratégique à faire : la gestion des chauves-souris. En HM elles font bien plus mal, ont beaucoup plus de vie. C’est pour ça qu’il est possible de faire le combat à 1 Tank.
 
2 options : la méthode « classique » compo 2 Tanks (1 sur Tortos, l'autre sur les chauves-souris) et la méthode kiting dont je vais vous faire l'éloge :p 
Pour cette dernière vous avez besoin pour cela d’un très bon kiteur avec une bonne survie (moine tank ou DK givre excèlent dans ce rôle mais peut être d'autres classes peuvent s'y essayer comme un Hunter précision) qui ne va faire du combat que prendre l’aggro de toutes les chauves-souris et les kiter tout du long.
 
Ce rôle permet d’éviter d’avoir à les DPS et donc laisse plus de temps sur les tortues et du même coup sur Tortos. Le kiteur ne doit jamais se faire frapper en revanche, la moindre erreur peut se transformer en mort subite.


A savoir : Un Hunter qui détourne les chauves-souris sur votre kiteur à chaque pop (càd après chaque souffle) l'aidera à ne laisser personne se faire taper au pop (souvent les soigneurs prendront l'aggro d'office). Le kiteur se mettra moins en danger en tentant des vols planés au milieu de son tas de groupies qui lui arracheront la tête à la moindre occasion \o/

Les tortues doivent être ralenties au maximum et un focus doit être organisé pour les tuer le plus rapidement possible, vous devez avoir une tortue à lancer avant chaque souffle.
Si possible en lancer une pendant un pop de nouvelles tortues leur applique également le débuff de dégâts qui est fort appréciable !


A partir de 20% Tortos passe en soft enrage. Il va invoquer plein de tortues, oubliez les, focus sur Tortos pour le finir avant d’être complètement débordés.
Il  vous faut une réserve de tortues mortes (Nous sommes des monstres T-T) pour le débuff sur Tortos et kick les souffles restants.
 
Utilisez l’héroïsme au pull pour en maximiser l’effet et passer plus facilement le premier pop de tortues. Si ce combat vous pose trop de problèmes attendez plus de stuff, les tortues meurent plus vite ce qui facilite concrètement tout le combat ^^



video:http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HOJqwyALncs


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entraide Index du Forum -> Zone PVE -> raid tot hm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com